L'équipe Esculape Médias

Parce qu'avant toute chose une entreprise est basée sur le travail fourni par des femmes et des hommes qui doivent regarder dans la même direction, toute l'équipe d'Esculape Médias porte les mêmes valeurs.

Notre priorité est la satisfaction de nos clients.

Entreprise à taille humaine, vous saurez toujours avec quel interlocuteur vous échangerez tout au long de la conception de votre projet et même après la livraison.

Notre souhait est de conserver une relation de travail basée sur la confiance réciproque.

Bernard Bardini

Bernard BARDINI

Co-fondateur, concepteur architecte informatique en systèmes d'information et dirigeant

D'un profil analyste programmeur en informatique de gestion au départ, ma volonté d'apprendre m'a valu de me diversifier dans mon parcours professionnel (technicien informatique, formateur, assistant clientèle, développeur d'applications de gestion et scientifiques dans différents langages) et de créer la société UniverSaleSoft avec Nicolas tout en effectuant des cours du soir afin d'obtenir un diplôme de concepteur architecte informatique en systèmes d'information.

Créateur du CMS utilisé au quotidien pour concevoir les sites Web de nos clients, j'ai une vision globale de l'écosystème du système d'information des cabinets médicaux, des systèmes informatiques et des technologies du Web.

Mon associé, Nicolas Ortigosa est malheureusement décédé fin 2022. En sa mémoire, pour nos clients et pour toute l'équipe UniverSaleSoft, je continue avec la même ligne directive et les mêmes valeurs que nous portions tous les deux.

Nicolas Ortigosa

Nicolas ORTIGOSA

Co-fondateur, dirigeant (stratégie marketing digitale e-santé) 

En 2009, j'ai créé la société UniverSaleSoft, entreprise spécialisée dans les systèmes de l'information numérique et du digital, avec mon associé, Bernard Bardini, ingénieur en systèmes d'information.

Rapidement, nous nous sommes orientés vers le secteur médical, en particulier celui des cabinets médicaux dont les techniques, matériels et produits connaissent depuis quelques années une évolution fulgurante et qui ont besoin, de ce fait, d’informer efficacement leurs patients.

Mon expérience de la relation client - orientée vers le développement par la recherche de solutions adaptées, l'accompagnement stratégique, l'intégration des outils numériques à tous les niveaux de l'entreprise et la formation - m’a permis de développer un portefeuille d'affaires conséquent, en m'appuyant sur un principe essentiel, selon lequel toute dépense doit être entendue comme un investissement et doit se traduire par un gain pour nos clients (retour sur investissement).

Vous êtes un gestionnaire et vous avez des objectifs à atteindre pour les 5 prochaines années, je serai ravi de vous accompagner et de vous conseiller dans le développement de la stratégie marketing numérique de votre cabinet médical.

Virginie RAVEL

Infographiste / Webdesigner

Vous accompagnera dans la réalisation de votre logo, dépliant d'information, maquettage et intégration CSS / HTML de sites Web, intégration des contenus de votre site Web médical.

Virginie sera à l'écoute de votre besoin.

Natacha JOUBERT

Rédactrice

Spécialiste de la rédaction, elle saura à partir des thèmes que vous souhaitez, rédiger les contenus les plus adaptés pour les pages de votre site Web, les actualités, les réseaux sociaux.

Anthony BETTON

Chargé de communication

Il sera votre interlocuteur direct pour vos projets et pour la gestion de vos réseaux sociaux.

Sonia BARDINI

Administratif et formations

Sonia gère la facturation, la gestion administrative et les dossiers formation.

Dominique Macabiès

Dominique MACABIÈS

Traducteur Professionnel Français/Anglais

Bilingue anglais-français et d’origine écossaise, j’ai vécu en France où j’ai passé mon Bac avant de poursuivre mes études aux Etats-Unis pour obtenir l’équivalent américain du Baccalauréat.

D’abord professeur de français à l’Université de Londres, j’ai été nommé comme directeur du département d’anglais à l’Université de Grenoble, où j’ai enseigné pendant 30 ans.

Titulaire d’un diplôme de traducteur interprète commercial et d’une licence de français langue étrangère, je traduis tous types de documents, des articles de presse, des romans, des sites web ou des articles scientifiques, ou encore des mémoires de thèse de médecine.

Ma longue expérience m’a permis de travailler pour les maisons d’éditions Saint-Augustin et Hatier, de grandes universités françaises et étrangères comme l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, l’Université de Liège et de Lausanne ou encore l’Ecole Polytechnique.

Mon expérience dans le domaine de la santé est large et compte des traductions pour l’Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé, Roche Diabetes Care, l’ANR (Agence nationale de la Recherche), des médecins chercheurs, des chirurgiens-dentistes, ou encore des cardiologues, me rendent tout à fait qualifié pour vous offrir des traductions professionnelles en anglais dans le domaine de la santé.