L'équipe Esculape Médias

Parce qu'avant toute chose une entreprise est basée sur le travail fourni par des femmes et des hommes qui doivent regarder dans la même direction, toute l'équipe d'Esculape Médias porte les mêmes valeurs.

Notre priorité est la satisfaction de nos clients.

Entreprise à taille humaine, vous saurez toujours à quel interlocuteur vous aurez affaire tout au long de la conception de votre projet et même après la livraison.

Notre souhait et de conserver une relation de travail basé sur la confiance réciproque.

Bernard Bardini

Bernard BARDINI

Co-fondateur, concepteur architecte informatique en systèmes d'information et dirigeant

D'un profil analyste programmeur en informatique de gestion au départ, ma volonté d'apprendre m'a valu de me diversifier dans mon parcours professionnel (technicien informatique, formateur, assistant clientèle, développeur d'applications de gestion et scientifiques dans différents langages) et de créer la société UniverSaleSoft avec Nicolas tout en effectuant des cours du soir afin d'obtenir un diplôme de concepteur architecte informatique en systèmes d'information.

Créateur du CMS utilisé au quotidien pour concevoir les sites Web de nos clients, j'ai une vision globale de l'écosystème du système d'information des cabinets médicaux, des systèmes informatiques et des technologies du Web.

Nicolas Ortigosa

Nicolas ORTIGOSA

Co-fondateur, dirigeant (stratégie marketing digitale e-santé) 

En 2009, j'ai créé la société UniverSaleSoft, entreprise spécialisée dans les systèmes d’information numérique et digitals, avec mon associé, Bernard Bardini, ingénieur en systèmes d'information.

Rapidement, nous nous sommes orientés vers le secteur médical, en particulier celui des cabinets médicaux dont les techniques, matériels et produits connaissent depuis quelques années une évolution fulgurante et qui ont besoin, de ce fait, d’informer efficacement leurs patients.

Mon expérience de la relation-client, orientée vers le développement par la recherche de solutions adaptées, l'accompagnement stratégique, l'intégration des outils numériques à tous les niveaux de l'entreprise et la formation, m’a permis de développer un portefeuille d'affaires conséquent, en m'appuyant sur un principe essentiel, selon lequel toute dépense doit être entendue comme un investissement et doit se traduire par un gain pour nos clients (retour sur investissement).

Vous êtes un gestionnaire  et  vous avez des objectifs à atteindre pour les 5 prochaines années, je serai ravi de vous accompagner et de vous conseiller dans le développement de la stratégie marketing numérique de votre cabinet médical.

Stéphanie DESSALES

Infographiste / Webdesigner

Vous accompagner dans la réalisation de votre logo, dépliant d'information, maquettage et intégration CSS / HTML de sites Web, intégration des contenus de votre site Web médical.

Stéphanie sera à l'écoute de votre besoin.

Albane BARBAUD

Albane BARBAUD

Consultante qualité, sécurité, environnement (qse) & responsabilité sociétale des entreprises (rse)

Vous accompagner dans vos projets en matière de qualité, sécurité et environnement (QSE) : recherche de financements et de partenaires, animation et pilotage, support méthodologique, expertise technique, formation et sensibilisation, mise en oeuvre et suivi.

Capitaliser sur vos démarches QSE pour construire une démarche globale de Responsabilité Sociétale (RSE)

Accompagnement à la mise en place de démarches Qualité / Environnement / RSE (TPE/PME, associations, organismes de formation, professionnels de santé)

Prévention des risques professionnels en entreprise et accompagnement à la mise en place de démarches Sécurité (TPE/PME, associations, professionnels de santé)

Pascale Meunier

Pascale MEUNIER

Conseil en communication - assistance rédactionnelle

Après une longue expérience dans la presse en qualité de journaliste puis chef de l'agence, j'accompagne depuis 10  ans les entreprises et les institutions dans la conception et la mise en oeuvre opérationnelle de leur stratégie de communication. Je prends en charge l'ensemble de leurs supports de communication.

J'assure également des modules de formation professionnelle continue en communication et/ou relations presse.

Sébastien Xaxa

Sébastien XAXA

Directeur artistique et technique vidéo

Sébastien Xaxa vient de rejoindre notre équipe. Son expertise et sa conception de l’outil vidéo en font un nouveau maillon de qualité pour la chaîne Esculape Médias.

Titulaire du diplôme de l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille et d’un master 2 Info-com dans la spécialité « Nouveaux médias », Sébastien intervient également depuis 2014 en qualité de formateur.

« Enseignant-vacataire à l'EJCAM, je forme les étudiants aux techniques de communication vidéo et au fonctionnement des web TV. J’interviens également au sein des entreprises qui souhaitent sensibiliser leurs collaborateurs à l'utilisation de l'outil vidéo. »

Compétences :

Analyse du besoin, écriture de scripts, tournage et montage vidéo Full HD, animation de textes, encodage, mise en ligne, optimisation pour Web TV, etc.

Notre ambition est de vous permettre de communiquer grâce à des vidéos de qualité, pour un budget optimisé et raisonnable.

Nous ne vendons pas seulement des vidéos prêtes à diffuser, mais également une relation de confiance : nous nous déplaçons à votre cabinet, prenons le temps de discuter de vos projets, de les comprendre et de vous faire une proposition répondant à vos attentes.

Sihem KAZI-TANI

Sihem KAZI-TANI

Diplômée par l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille, titulaire d'un Master II "Info-Com, spécialité Contenus Numériques, parcours Nouveau Journalisme" et major de promo, j'ai travaillé pour plusieurs médias nationaux et régionaux tels que l'Express, le Ravi, Ventilo, la Marseillaise, etc.

Journaliste de formation, j'ai eu également l'opportunité d'être rédactrice en chef d'un supplément santé pour le quotidien La Provence. Après quelques années en journalisme print et web, j'ai décidé de me spécialiser dans la rédaction de contenus optimisés SEO, dans le domaine médical.

Consciente que chaque professionnel de santé a des attentes et des besoins différents, je m'adapte aisément à chaque demande aussi bien dans le style rédactionnel que dans la hiérarchisation de l'information. Cette adaptabilité est l'un des critères majeurs d'une collaboration réussie.