Apprendre à gerer son site internet médical pour communiquer efficacement sur internet

Objectifs pédagogiques


A l’issue de la formation, les participants seront capables de:

  • Connaitre l’outil de traitement de texte et intégrer des images dans son site internet
  • Créer de nouvelles pages sur le site internet
  • Utiliser le module actualité pour enrichir le contenu de son site internet
  • Rajouter des administrateurs pour la gestion du site web d’entreprise
  • Savoir répondre et publier aux interrogations des internautes pour enrichir le contenu des pages
  • Prendre en main la gestion des menus de son site pour l’affiche mobile et ordinateur
  • Savoir utiliser l’aide en ligne
  • Maitriser certains champs pour l’optimisation de son site internet pour le référencement naturel
  • Connaître les différents outils de l’interface d’administration de son internet
  • Savoir utiliser l’aide en ligne dans l’administration du site internet
  • Contrôler les mises à jour effectuées en temps réel

Public


  • Responsable de sites web, webmaster, webmarketer.
  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet web.
  • Toute personne en charge de la communication internet de son entreprise.

Pré-requis


Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet. 

Méthode pédagogique


  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques sur ordinateur.
  • Approche participative et démonstrative.
  • Situation professionnelle reconstituée.
  • Mise à disposition de matériels et support pédagogique.
  • Formation illustrée par de nombreux graphiques, PowerPoint, Etudes scientifiques et mise en situation à partir d’un back office mis à disposition

Evaluation de la formation et des résultats sur le terrain et suivi


Pendant la formation, le formateur mettra en place des évaluations formatives au cours de chaque séquence de formation pour valider l’acquisition des connaissances et organiser la progression pédagogique.

A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction à chaud permettra d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques et la satisfaction des stagiaires. Deux à quatre mois après la formation, une évaluation de la mise en pratique sur le terrain permettra d’évaluer le transfert des compétences et l’atteinte des objectifs professionnels.

Cette évaluation pourra être réalisée dans le cadre d’un entretien téléphonique ou en visioconférence.

Si vous ou une personne désirant participer à une de nos formations est en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la meilleure façon d'adapter nos formations.

Contenu pédagogique


Savoir accéder à l’interface d’administration et rajouter de nouveaux utilisateurs 

  • Savoir accéder au lien d’interface d’administration
  • Apprendre à compléter les logins pour se connecter à l’interface
  • Accéder aux différents outils d’administration du site web
  • Apprendre à gérer et créer de nouveaux utilisateurs
  • Comment utiliser l’aide en ligne

Apprendre à utiliser le logiciel de traitement texte 

  • Savoir accéder à la page pour modifier le contenu de la page
  • Apprendre à accéder au bloc de la page à modifier
  • Accéder au traitement de texte de la page et utiliser les fonctionnalités
  • Savoir gérer les niveaux de titre pour respecter la mise en page du site internet
  • Savoir mettre les mots en gras
  • Savoir intégrer un lien externe ou interne
  • Apprendre à intégrer une image dans la corps du texte
  • Apprendre à intégrer un document PDF à télécharger

Maitriser la création de nouvelles pages sur son site web 

  • Maîtriser l’arborescence de son site internet pour sélectionner le bon module
  • Savoir créer une nouvelle page
  • Apprendre à utiliser le gestionnaire des menus
  • Savoir créer une actualité
  • Apprendre à sauvegarder les modifications et visualiser les modifications pour la partie public
Durée

3 jours soit 21 heures

Modalités d'intervention

Session intra/ inter entreprise/ visioconférence, formation individuelle ou en petit groupe

Contactez-nous