La création d'un site médical pour votre cabinet médical
  • Créer un site professionnel de santé avec une agence de communication digitale en France

La création d'un site médical pour votre cabinet médical

La présence du digital dans notre quotidien est en perpétuelle évolution depuis de nombreuses années et va continuer de prendre de l’ampleur dans les années à venir. Pour communiquer et développer votre patientèle, une présence physique n’est plus suffisante, il faut digitaliser votre cabinet médical notamment à travers la création d'un site internet médical.

Vous êtes un professionnel de santé et vous avez toujours des incertitudes pour vous lancer sur le digital, découvrez nos conseils dans notre actualité : L’importance d’avoir un site web médical en 2023.

Trouver une bonne agence web pour la création de votre site

Aujourd’hui, trouver une bonne agence web à Paris ou en Province pour la création de votre site internet peut paraître simple compte tenu du nombre conséquent d’agences de communication ou d’agences digitales présentes sur Internet.

Toutefois, certaines données sont à prendre en compte selon les objectifs que vous souhaitez réaliser en créant votre site. Ainsi, vous pourrez choisir la meilleure agence web, car la création ou la refonte d’un site web médical reste une mission complexe.

Parmi les éléments à prendre en considération, il y a par exemple logique du médecin, les habitudes et attentes des internautes ou encore les exigences dictées par les moteurs de recherche, notamment en matière de référencement naturel.

L’ergonomie

Rendre un site internet ergonomique se fait principalement autour de 3 points clés :

Le référencement

Le référencement naturel est fondamental de nos jours. Afin de créer un bon site internet, celui-ci doit être pensé SEO (Search Engine Optimisation). Différentes techniques sont mises en place par les agences de création de site internet afin d’optimiser et de maximiser vos chances d’apparaître sur la première page de Google dans les traitements / interventions que vous réalisez.

Evidemment, le référencement naturel porte bien son nom. Il est naturel et comme on le sait, la nature évolue au fil du temps et des éléments qui l’entoure. Il faut tenir compte de cette donnée : le référencement ne peut pas se faire en 1 jour.

Cela peut prendre du temps (si votre activité est concurrentielle par exemple) et demande de l’investissement (rédaction de contenu régulier, choix des expressions en fonction des recherches des internautes, mise en avant de la localité, définition des balises title, meta description, etc.). Rien ne doit être laissé au hasard. Tout découle d’une stratégie définie au début du projet entre l’agence web et vous-même afin de vous donner les meilleures chances d’obtenir un bon référencement naturel.

Le « mobile first »

Le « mobile first » est une priorité dans la création d’un site. Il est vrai que les internautes, surtout pour la tranche d’âge des 15-24 ans, utilisent davantage le mobile que l’ordinateur pour surfer sur Internet. Les mobinautes sont de plus en plus nombreux et cette tendance n’est pas prête de s’essouffler.

Il faut donc que votre webdesign soit pensé « responsive » : un site qui s’adapte aux différents formats : PC, tablette et smartphone. Cela mettra en avant votre professionnalisme, votre goût de l’esthétisme et instaurera un sentiment de confiance chez vos visiteurs.

Une bonne agence de communication spécialisée dans la création de site web vous accompagnera durant les différentes étapes de ce projet comme avec l’élaboration d’une arborescence intuitive et optimisée pour le référencement naturel, la mise en place d’un cahier des charges qui vous permettra d’avoir une vision globale du projet et réalisé en fonction de vos objectifs, le choix du webdesign et de la structure de votre site en tenant compte de l’expérience utilisateur et de vos attentes, etc.

Les questions fréquentes

Pourquoi est-il important de travailler avec une agence de communication santé ?

Les professionnels de la santé ont des besoins de communication complexes et réglementés qui nécessitent une expertise spécifique pour atteindre leur public cible de manière efficace. Une bonne agence de communication santé maîtrisera par exemple les recommandations du Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM) pour mettre en place une stratégie digitale dans le respect de la Charte de conformité déontologique applicable aux sites web professionnels des médecins.

Comment une agence de communication santé peut-elle aider mon cabinet médical ?

Une agence de communication santé peut vous aider à définir vos besoins de communication, à développer des stratégies efficaces et créatives, à respecter les réglementations de santé, à comprendre le marché de la santé et à atteindre votre patientèle cible de manière efficace.

Comment choisir la meilleure agence de communication santé ?

Pour choisir la meilleure agence de communication santé, vous devez définir vos besoins de communication, rechercher une agence spécialisée dans le secteur de la santé et du médical, vérifier son expérience, son expertise, ses références et les témoignages clients. Sans oublier d'évaluer la qualité du service client et le budget pour déterminer le meilleur retour sur investissement possible.

Qui sommes-nous ?

Esculape Médias propose la refonte ou la création de site internet médical depuis 2009. Nous sommes une agence d’ingénierie informatique spécialisée dans les systèmes de l’information numérique et digitale. Nous mettons au service des professionnels de santé notre savoir-faire en communication sur le digital pour atteindre leurs objectifs (sensibilisation, information, visibilité, fidélisation de la patientèle).

Depuis nos locaux près d’Avignon dans le Vaucluse (84), nos équipes sont disponibles et s’adaptent avec les outils digitaux (Google Meets, Zoom, etc.) pour vous proposer un accompagnement personnalisé et de qualité dans toute la France.

Crédit photo : Designed by pch.vector / Freepik

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