Création d’identité visuelle

L'identité visuelle est la représentation graphique de votre cabinet ou de votre établissement de soins, qu’elle doit permettre de reconnaître et identifier instantanément.

Elle est constituée de plusieurs éléments indissociables – logotype, couleur(s), police, taille de caractères… - regroupés au sein d’une « charte graphique » (corporate identity code).

Cette charte graphique doit véhiculer vos valeurs et être déclinée sur tous vos documents commerciaux et de communication (devis, fiches techniques, plaquette de présentation, flyers, site internet, page facebook, etc.).

Elle est le vecteur de cohérence de votre image.

Identité visuelle & Charte graphique
Création d'identité visuelle & charte graphique

La création de l'identité visuelle

L’élaboration de l’identité visuelle d’un cabinet ou d’une structure de soins médicaux passe par la création d’un logo et la réalisation d’une charte graphique (coroporate identity code).

Ces deux éléments doivent « coller » à l’activité du cabinet et à la personnalité du médecin, en termes aussi bien de graphisme (formes) que de couleurs, de style (élégance, discrétion, esthétisme…) et de contenu textuel (slogan, base line…).

Quels que soient les partis pris choisis, le logo et la charte graphique doivent être universels (compréhensibles par tous).

La charte graphique


La charte graphique (corporate identity code) est un outil de travail se présentant sous la forme d’un livret et regroupant l’ensemble des normes (logotype, caractères typographiques, codes couleurs, graphisme... Elle a vocation à asseoir l’identité du cabinet ou de l’établissement de soins, en en garantissant la cohérence. La charte graphique doit apparaître sur tous les documents commerciaux et de communication de la structure : plaquette de présentation, flyers, site web, productions éditoriales, vêtements professionnels, etc...

Les cartes de visite


Les cartes de visite sont un support de communication essentiel pour le médecin et son cabinet. Elles doivent être efficaces, claires et ne comporter que les éléments de présentation les plus pertinents. Elles doivent également respecter les codes de la charte graphique et être identifiables au premier coup d’œil.

La plaquette de communication


Support de communication classique mais toujours efficace, la plaquette de communication permet au médecin de présenter son cabinet, son éthique et les différentes techniques qu’il pratique. Elle lui permet aussi de donner des informations pratiques (coordonnées précises, adresse et plan d’accès au cabinet, cliniques et autres établissements de soins dans lesquels il intervient…). Ce document doit lui aussi respecter les codes de la charte graphique et être identifiable au premier coup d’œil.

Les autres supports de communication


Nous prenons en charge votre communication visuelle d’A à Z, depuis l’élaboration de votre logo et de votre charte graphique jusqu’à la réalisation des supports de communication les plus adaptés à votre activité et à celle de votre cabinet.

Nous réalisons pour vous l’ensemble de ces supports :

Notre challenge : optimiser, grâce à notre réseau d’entreprises et de prestataires partenaires, les coûts de vos outils de communication.

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