Des contenus uniques pour optimiser votre référencement

La qualité des contenus numériques est essentielle pour le référencement naturel des sites Web et outils digitaux des cabinets médicaux.

Un grand nombre de ces sites sont aujourd’hui pénalisés en termes de visibilité parce que leurs textes ne sont pas rédigés selon les critères de référencement des moteurs de recherches,

de Google en particulier, ou parce que des passages entiers ont été reproduits (copiés-collés) ou encore parce qu’ils sont statiques (non actualisés ou enrichis régulièrement).

Résultats : ces sites n’apparaissent lors des recherches des internautes qu’accidentellement ou lorsque le nom du médecin est recherché expressément.

Rédaction de contenu & actualités médicales
Rédaction de contenu & actualités médicales

Un bon référencement nécessite une qualité textuelle rigoureuse, prenant en compte les critères de Google :

  • Pertinence des mots-clés les plus porteurs pour le cabinet médical
  • Récurrence et positionnement adapté des mots-clés
  • Textes uniques : aucun « copié-collé » toléré
  • Contenus dynamiques : textes actualisés ou enrichis régulièrement, par la mise en ligne d’informations complémentaires ou d’actualités, ou encore par la création de liens.

Esculape Médias dispose de l’expertise rédactionnelle nécessaire à la conception de contenus internet de qualité, qui permettront au site Web de votre cabinet médical d’apparaître parmi les premiers lors des recherches des internautes.

Notre intervention va de l’élaboration de la structure informative de votre site à la rédaction de textes exclusifs, en passant par l’identification des mots-clés les plus porteurs pour votre activité, l’optimisation des liens, des balises et autres attributs de vos outils numériques et digitaux.

Ecrire est un métier. La rédaction de contenus textuels web prend généralement beaucoup de temps à qui n’y est pas rôdé, pour un résultat souvent médiocre en termes d’image et de référencement. 

Nous prenons en charge l’intégralité de vos contenus, depuis leur conception jusqu’à leur diffusion sur l’ensemble de vos supports de communication one line et/ou out-line.

Notre constat


De nombreux sites médicaux pâtissent aujourd’hui de l’insuffisance de leurs contenus :

Ces insuffisances nuisent à l’image de votre cabinet, dont le site Web est la vitrine. Elles renvoient (souvent à tort) aux personnes effectuant des recherches sur un cabinet médical ou un établissement chirurgical, une impression de manque de rigueur. Elles ne sont pas cohérentes non plus avec le degré de sérieux et d’élégance que devrait afficher tout site médical ou chirurgical.

Résultat


Souvent déçus par l’information approximative qu’ils trouvent sur les sites Web médicaux, les patients potentiels se rabattent sur les forums et sur ce qu’y rapportent, de façon parfois complètement erronée, d’autres particuliers.

Outre le fait que leur choix peut être ainsi influencé par de mauvaises informations (l’étude des échanges tenus sur ces forums montre que de nombreux patients potentiels renoncent à certaines interventions après s’être entretenus avec d’autres particuliers), les sites médicaux perdent une partie de leur trafic.

D’où l’importance de la qualité des contenus des sites Web des cabinets médicaux.

Notre valeur ajoutée


Les contenus que nous vous proposons sont rédigés par une journaliste professionnelle ayant une parfaite connaissance du secteur médical.

La teneur des textes à rédiger est définie lors d’un rendez-vous (physique ou téléphonique) avec le médecin ou un représentant du cabinet ou de l’établissement de soins.

Notre journaliste collecte les informations nécessaires, puis soumet les textes au médecin pour d’éventuels ajustements et modifications.

Les contenus que nous vous proposons sont personnalisés, uniques et sûrs, tant au plan médical que du point de vue juridique : toutes les vérifications nécessaires sont effectuées en amont.

Ils sont également faciles à lire et au bon format (ni trop courts, ni trop longs) pour un référencement optimal.

Ils répondent enfin aux questions que les internautes se posent et mettent en avant les techniques et les équipements souhaités par le médecin, en fonction de l’actualité du cabinet médical.

Mode opératoire


Notre journaliste collecte les informations nécessaires à la rédaction des contenus définis. Elle liste en parallèle les points à éclaircir et les soumet au médecin/chirurgien (par mail ou, si besoin, lors d’un échange téléphonique).

Elle est force de proposition : si des informations complémentaires doivent être ajoutées pour un meilleur référencement ou un meilleur positionnement du cabinet médical, elle en soumet l’idée au médecin.

Autonome et efficace, elle ne sollicite le médecin qu’en cas de réel besoin, c’est-à-dire rarement.

Une fois les textes réécrits, deux possibilités :

  1. Le médecin effectue lui-même les modifications qu’il souhaite effectuer sur le document qui lui a été envoyé (par mail).
  2. Les textes rédigés sont mis en ligne sur une maquette du site médical, laquelle est soumise au médecin pour relecture. Les ajustements sont effectués directement en ligne par notre journaliste.

Les « plus » de cette collaboration


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