Introduction : Référencement site internet médical

Comment référencer et positionner son site internet médical sur Google ? 

Plus de 7 patients sur 10 font de la recherche sur internet pour obtenir des informations médicales. C’est à ce moment-là, que tout l’art du référencement prend une part importante au centre de votre activité médicale. Il y a 3 raisons pour qu’un cabinet médical souhaite être référencé de façon naturelle sur Google :

  • Pour assoir la notoriété du cabinet sur la toile internet.
  • Pour augmenter le chiffre d’affaire de son cabinet en captant de nouveaux patients.
  • Ou les deux.

Nous allons vous apporter quelques recommandations pour bien positionner votre site internet médical. Mais avant tout il faut comprendre que le référencement d’un site web médical doit être appliqué avec précision et anticipation. De plus la majorité des modèles économique digitaux sont basées sur des modèle Américains, ou l’on récompense les bons élèves uniquement.

La stratégie de référencement naturel d’un site web médical doit avant tout apporter des réponses précises aux attentes des internautes (les expressions saisies sur Google), mais elle doit aussi tenir compte :

  • de l'environnement concurrentiel qui est de plus en fort dans le secteur de la e-santé,
  • de l’environnement juridique «  charte de déontologie médicale »,
  • de votre zone de chalandise si elle est locale, régionale , nationale,
  • l’environnement culturel et social.

Mais avant tout votre site internet médical doit répondre aux attentes des moteurs de recherche à un instant T et anticiper les nouvelles tendances algorithmiques de Google. Le référencement est en mouvement permanent, il faut donc être attentif aux nouvelles tendances, les anticiper, les tester et les appliquer afin de ne pas être pénaliser par les moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle de l’optimisation de référencement.

Pour obtenir un bon positionnement de son site internet médical plusieurs indicateurs sont à prendre en compte aussi bien sur le plan sémantique que technique. Que ce soit à la création ou pour une refonte du site internet de votre cabinet médical, nous allons aborder en détail quelques point clés à ne pas négliger pour se donner toutes les chances pour arriver en première position de Google.

A présent nous allons voir comment doit-on faire pour obtenir un bon référencement pour un site internet médical et les pièges à éviter.

NoteL' Esculape académie5.005basée sur15visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contactez-nous