SMO ( Social Média Optimisation) / Community Management Cabinet Médical

De nos jours, il est clairement indispensable d’être actif sur un réseau social. Il convient d’être là où les patients sont … sur internet, sur les réseaux sociaux en quête d’informations.

Nous vous proposons de créer votre compte professionnel représentant votre cabinet médical ou votre clinique. Créer une présence en ligne solide a des effets positifs sur votre visibilité, les relations avec vos patients et influe sur le trafic de votre site web. La liste ne s’arrête pas là, mais négliger cet aspect représenterait un grand nombre d’occasions manquées.

Créer votre page professionnelle, développer votre communauté, l’informer grâce à de nombreux contenus originaux et diversifiés, c’est là notre expertise. Par ailleurs, nous proposons des analyses du trafic de vos comptes qui révèleront des informations passionnantes sur les habitudes de vos visiteurs et ce qui les intéressent.

Offre Community Manager! Plus de présence sur les réseaux sociaux, plus de visibilité

Le community management pour accroitre votre visibilité


Vous l’aurez compris… Être sur les réseaux sociaux est désormais indispensable et permet de développer votre visibilité. Le but n’est pas d’indiquer que vous êtes le meilleur dans votre domaine ou de mettre en avant vos compétences.

Nous nous efforçons de garder éthique et sens moral en tête et proposons de l’information neutre mais de l’information présentée de manière originale, passionnée et diversifiée. C’est ainsi, que votre communauté pourra se développer et être engagée.

Lorsqu’ils effectuent des recherches sur un cabinet de chirurgie ou de médecine esthétique par exemple, vos patients vont vérifier la présence de pages « entreprise » sur les réseaux sociaux. Ces comptes ne sont rien de moins d’autre que 5 portails supplémentaires vers votre site web, qui ne vous coûtent rien. Plus il est facile pour les patients de vous trouver, plus vite vous observerez une croissance de votre activité et le téléphone sonnera plus régulièrement.

Soignez la relation avec vos patients


Les réseaux sociaux restent l’un des moyens les plus rapides et les plus simples de communiquer sur l’actualité de votre cabinet médical avec vos patients et de développer davantage leur confiance. Grâce aux réseaux sociaux, vous serez en mesure de correctement renseigner vos patients avec des informations que vous savez exactes car elles proviennent directement de vous.

Les réseaux sociaux : une passerelle vers votre site Web


Bien évidemment, les réseaux sociaux ont pour objectif final de renvoyer l’internaute vers votre site web. Sur lequel, il pourra en apprendre plus sur les actes ou chirurgies que vous proposez, il pourra consulter vos actualités et découvrir plus en profondeur votre univers, votre clinique ou votre cabinet médical.

Analyse des résultats et profil patients


Les statistiques de visites sur vos réseaux sociaux ainsi que les performances de votre site web sont précieuses. Vous pourrez de suite constater quelles sont les publications qui favorisent le plus l’interaction. Ces comportements sont d’excellents points d’analyse et peuvent vous aider à déterminer exactement ce qui interpelle le plus vos visiteurs et où vous vous situez par rapport à vos confrères.

Nous tirons part de ces informations et précisons au fil du temps vos publications, le type de contenus, les informations traitées, etc.

Nos différents types de contenus


D’abord, il est important de vous préciser que les facteurs clés de succès pour la publication sur les réseaux sociaux sont les suivants :  

  • La régularité
  • La cohérence
  • La qualité

Selon l’offre que vous choisirez, nous proposons plusieurs types de contenus pertinents et très appréciés sur les réseaux sociaux :

  • L’image ou l’infographie
  • La vidéo ( Webminar)
  • La vidéo
  • Le storytelling (tout au long de l’année grâce aux publications, nous racontons votre histoire, vos valeurs, le quotidien de votre cabinet ou de votre clinique…)
  • Le podcast
  • Le témoignage patient (peut intervenir lors d’une vidéo, d’un podcast, d’une citation ou d’une photo)
  • La citation
  • Le partage patient (le patient recommande vos compétences et partage un post démontrant enthousiasme et satisfaction)

Les contenus VIDEOS : quelles valeurs ajoutées ?


Le format vidéo est un élément essentiel qui permet de développer rapidement votre communauté. Les vidéos sont virales et impactent les internautes.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux génère un engagement 10 fois supérieur à d’autres types de contenu.

Après avoir visionné une vidéo, 75% des personnes interagissent sur les réseaux sociaux avec la marque qui l’a diffusée et 39% passent commande.

Captez aisément et à tout moment des images avec votre smartphone puis envoyez-nous vos vidéos : nous nous chargeons de les monter et de les rendre impactantes en utilisant storytelling, logo, musique libre de droit, sous-titres…

Les sous-titres, une importance majeure  Étant donné que la majorité des internautes regardent les séquences sans le son, il est maintenant primordial de sous-titrer les propos. 85% des vidéos Facebook sont visionnées sans le son.

Ce nouvel usage change complètement le travail des spécialistes de la vidéo. Désormais, on sous-titre automatiquement dans la langue originale (en français si l’intervenant parle en français) et on traduit éventuellement dans une autre langue pour générer une piste supplémentaire de sous-titres, en anglais par exemple.

Indispensable, le sous-titrage n’en est que plus stratégique. Par exemple, Brut joue la carte du sous-titrage en gros et gras, en en faisant un vrai élément d’habillage graphique.

Désormais, une vidéo doit capter son spectateur en moins de deux secondes.

Grâce à nos compétences en montage vidéo, nous vous proposons de sous titrer toutes vos vidéos et de se servir de ces sous-titres comme un habillage de vos vidéos.

Le PODCAST, un format dans l’ère du temps


Les podcasts sont à la radio, ce que le replay est à la télévision. La possibilité d’écouter une émission au moment où on le souhaite. Google avait lancé en Jun 2019 son application de podcasts, sous le nom de… Google Podcasts.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Assistant va permettre d’écouter des podcasts beaucoup plus facilement que par le passé. La commande vocale est et sera longtemps le moyen le plus rapide d’avoir accès à une information sur un appareil connecté.

Grâce à vos vidéos, nous tirerons profit et exporterons des podcasts afin d’augmenter votre visibilité sur la toile et de répondre aux dernières exigences de Google.

Le WEBINAR, discutez en live avec votre communauté


L’outil des vidéos en live est de plus en plus utilisé sur les réseaux sociaux. Une vidéo en direct permet de partager des événements importants pour vous et votre communauté. Par ailleurs, il permet d’interagir avec vos fans par le biais d’un format questions/réponses, ou en webinar notamment.

La vidéo live est un contenu particulièrement engageant.

Notre journaliste vous interrogera sur une thématique que vous aurez préalablement décidé ensemble. Puis lors de ce webinar, vos patients, votre communauté pourra interagir et vous poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Notre journaliste jouera un rôle d’intermédiaire entre vous et vos patients.

La CITATION, l’élément classique qui suscite de l’engagement


Courte et efficace, la citation est toujours aussi populaire sur les fils d’actualité des réseaux sociaux. La citation est un contenu court, ludique, souvent inspirant, que les internautes aiment partager pour définir un état d’esprit.

Incluse dans une image, la citation suscite généralement un grand nombre de partages et de commentaires.

QUELQUES CHIFFRES SUR LES RESEAUX SOCIAUX


Ces informations doivent vous permettre de faire un premier tri afin de sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez communiquer. Par ailleurs, elles vous permettent de mieux connaître les usages selon les réseaux sociaux et donc d’adapter votre communication.

FACEBOOK : le réseau social de référence

  • 1,6 milliards d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois sur Facebook.
  • 77% des internautes femmes ont un compte Facebook, 66% des hommes.
  • Les utilisateurs ont en moyenne entre 18 et 49 ans.
  • Les utilisateurs de la génération X passent en moyenne 7h par semaine sur Facebook.
  • 75% des utilisateurs passent au moins 20 minutes par jour sur Facebook !

INSTAGRAM : les jeunes beaucoup plus présents

  • 1 milliard d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois à Instagram.
  • 31% des internautes femmes ont un compte Instagram contre 24% des hommes.
  • 84% des utilisateurs d’Instagram ont moins de 49 ans ! 55% entre 18 et 29 ans.
  • 53% des utilisateurs d’Instagram y suivent des marques

LINKEDIN : les CSP+ alimentent constamment ce réseau professionnel

  • 400 millions d’utilisateurs dont 100 millions se connectent au moins une fois par mois sur LinkedIn.
  • 26% des internautes hommes sont sur LinkedIn et 25% des femmes.
  • 45% des personnes gagnant au moins 75 000 dollars / an sont sur LinkedIn.
  • Les utilisateurs de LinkedIn sont légèrement moins susceptibles d’utiliser d’autres réseaux sociaux.

YOUTUBE : indispensable dans le tunnel de conversion

  • 1 milliard d’utilisateur se connectent chaque mois à YouTube.
  • 54% des utilisateurs de YouTube sont des hommes, 46% sont des femmes.
  • Les utilisateurs de YouTube ont en moyenne entre 14 et 34 ans.
  • 2 millions de vidéos sont vues chaque minute sur YouTube.

PINTEREST : une présence féminine importante

  • Pinterest compte 176 millions d’utilisateurs dont 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs.
  • 44% des internautes femmes ont un compte Pinterest contre seulement 16% des hommes.
  • Les utilisateurs sont de tout âge : entre 18 et 64 ans en moyenne.
  • Les utilisateurs de Pinterest sont 10% plus enclin à acheter en ligne.
NoteCommunity Management ( SMO)5.005basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contactez-nous