Actualité sur le thème : Sites Web

Suivez toutes les actualités et nouveautés du web santé pour votre site médical.

Découvrez les dernières tendances, les conseils et les nouveaux services de la marque Esculape Médias, votre agence de communication santé sur le digital.

Comment bien optimiser sa fiche d’établissement Google ?

Comment bien optimiser sa fiche d’établissement Google ?

En tant que professionnel de santé vous souhaitez être visible rapidement et gratuitement : la fiche d'établissement Google est un outil incontournable pour développer votre visibilité en ligne. Découvrez dans notre actualité nos conseils pour optimiser votre fiche d'établissement Google.
Les enjeux de la refonte d'un site médical

Les enjeux de la refonte d'un site médical

Votre site médical est vieillissant, le trafic est moins qualifié et vous perdez de la visibilité sur Google. La refonte de votre site médical peut être la solution idéale pour booster votre présence sur le digital.
Les mises à jour majeures des algorithmes Google en 2023

Les mises à jour majeures des algorithmes Google en 2023

La réalisation d'un audit de votre site internet permet d'évaluer l'impact des mises à jour réalisées par Google en 2023.
Questions fréquentes sur la création d'un site médical professionnel

Questions fréquentes sur la création d'un site médical professionnel

Notre agence de communication santé vous propose de répondre à vos interrogations sur la création d'un site médical professionnel.
Quel est le prix d'un site médical professionnel ?

Quel est le prix d'un site médical professionnel ?

Esculape Médias, agence de communication santé depuis 2009, vous propose de découvrir quel est le prix d'un site médical professionnel et les éléments qui influent sur son coût.
L’évolution du web pour les professionnels de santé

L’évolution du web pour les professionnels de santé

Comprendre l'évolution du web est la clé pour les professionnels de santé. L'objectif est de réussir la digitalisation de leur cabinet médical dès aujourd'hui.
L’e-réputation, un enjeu capital pour les professionnels de santé

L’e-réputation, un enjeu capital pour les professionnels de santé

Esculape Médias, agence de communication santé vous explique tous les enjeux de votre e-réputation médicale.
Les bonnes pratiques de la communication médicale sur le web

Les bonnes pratiques de la communication médicale sur le web

Esculape Médias, agence digitale médicale et santé, vous explique les bonnes pratiques de la communication médicale sur le web.
Optimiser le référencement naturel de votre site médical

Optimiser le référencement naturel de votre site médical

Esculape Médias, agence spécialisée dans le référencement naturel SEO accompagne les professionnels de santé pour optimiser le référencement de leur site internet médical.
La création d'un site médical pour votre cabinet médical

La création d'un site médical pour votre cabinet médical

Esculape Médias, agence de communication digitale spécialisée dans la création de sites internet médicaux pour les professionnels de santé.
L’importance de la création d’un site médical en 2023

L’importance de la création d’un site médical en 2023

Esculape Médias, agence web spécialisée dans le médical et la santé, vous explique l'importance de la création d'un site web médical en 2023.
Esculape Médias présente : La nouvelle version de son CMS

Esculape Médias présente : La nouvelle version de son CMS

Esculape Médias, agence digitale dans la santé, vous présente la dernière version de son CMS et les principales nouveautés proposées pour des sites web performants.
L’importance grandissante du podcast dans le domaine de la santé

L’importance grandissante du podcast dans le domaine de la santé

L'augmentation de la popularité du podcast depuis le confinement en fait un outil intéressant pour l'amélioration de votre visibilité et de votre référencement naturel sur le web.
Nos conseils pour une landing page réussie dans la E-santé

Nos conseils pour une landing page réussie dans la E-santé

La landing page c'est là où l'internaute atterri après avoir cliquer sur un lien, notamment publicitaire. Pour une landing page réussie qui saura générer de la conversion, il faut opter pour un contenu pertinent, un design sobre sans oublier une expérience utilisateur efficace.
Comprendre l’intention de recherche

Comprendre l’intention de recherche

Le type de résultats généré par Google vari en fonction de l'intention de recherche de l'internaute détecté. Comprendre cette intention de recherche vous permet de créer des contenus pertinents et adaptés qui auront plus de chance de ressortir dans les résultats de recherches Google.
Zoom sur Facebook

Zoom sur Facebook

Facebook est le deuxième réseau social le plus utilisé en France, on vous en dit plus sur son importance notamment pour s'agissant des entreprises.
Scroll continu et comportements des internautes

Scroll continu et comportements des internautes

Le scroll continu pour les résultats de recherches Google va bientôt se généraliser, bouleversant la visibilité des sites internet dans ces résultats.
Zoom sur Instagram pour votre communication médicale

Zoom sur Instagram pour votre communication médicale

Instagram est un des réseaux sociaux les plus utilisés notamment chez les jeunes générations. Il suscite beaucoup d'engagement d'où l'importance d'avoir une présence professionnelle dessus.
Comment rédiger du contenu pour le web avec le Content Marketing ?

Comment rédiger du contenu pour le web avec le Content Marketing ?

Le Content Marketing se base sur les besoins spécifiques de votre cible pour mettre en place une stratégie de production de contenus adaptés aux besoins de votre audience.
Zoom sur YouTube

Zoom sur YouTube

YouTube est un moteur de recherche, une plateforme de vidéos et même un réseau social. Avec l'essor du format vidéo, il devient de plus en plus important d'avoir une présence sur YouTube pour gagner en visibilité.
L’inbound marketing e-santé: une approche plus humaine et sensée

L’inbound marketing e-santé: une approche plus humaine et sensée

Le marketing est souvent critiqué à cause de certaines techniques vues comme de la publicité, pourtant le marketing a évolué pour intégrer plus d'humain et de sens dans ses techniques.
Pinterest : le nouveau centre d’intérêt des internautes

Pinterest : le nouveau centre d’intérêt des internautes

Pinterest est une plateforme de recherche d'inspiration en expansion depuis le premier confinement qui mérite qu'on s'y attarde un instant. On vous explique pourquoi.
L’importance des résultats enrichis Google en e-santé

L’importance des résultats enrichis Google en e-santé

Les résultats enrichis Google (rich snippets) sont importants pour donner plus de visibilité à votre site internet médical. On vous explique comment ça marche.
Google travaille sur un nouvel algorithme de recherche, encore plus performant

Google travaille sur un nouvel algorithme de recherche, encore plus performant

Google a annoncé d'être en train de travailler sur un nouvel algorithme de recherche plus performant. Encore en phase de test il promet des réponses plus rapides et précises, une meilleure compréhension de l'information et la fin de la barrière de la langue.
Les Core Web Vitals au cœur de la mise à jour Google Page Expérience

Les Core Web Vitals au cœur de la mise à jour Google Page Expérience

La nouvelle mise à jour Google va donner plus de place à l'expérience utilisateur pour classer ses résultats de recherche. Esculape Médias vous explique comment ça marche et ce que ça va changer pour vous.
L’utilisation des réseaux sociaux et d’Internet par les médecins

L’utilisation des réseaux sociaux et d’Internet par les médecins

L'usage d'Internet et notamment des réseaux sociaux par les médecins est sujet à controverse. Esculape Médias vous donne quelques conseils d'utilisation de ces outils.
Tour d’horizon des réseaux sociaux et d’Internet dans le monde et en France en 2020

Tour d’horizon des réseaux sociaux et d’Internet dans le monde et en France en 2020

Internet et les réseaux sociaux continuent à prendre toujours plus de place dans nos modes de vie, Esculape Médias vous donne quelques chiffres clés pour vous rendre compte de l'importance du digital dans nos vies.
« Patient journey » : Décryptage du parcours d’achat d’un patient dans le secteur de la santé

« Patient journey » : Décryptage du parcours d’achat d’un patient dans le secteur de la santé

Esculape Médias agence de communication digitale dans la santé vous donne quelques explications sur le parcours d'achat des nouveaux patients, de plus en plus tourné vers Internet.
Le parcours d’achat bouleversé par le digital

Le parcours d’achat bouleversé par le digital

Avec l'arrivée d'Internet, les parcours d'achats deviennent désordonnés. Quelques explications pour s'y retrouver, notamment dans le domaine de la santé et du luxe.
Google souhaite rafraîchir les sites d’informations de santé

Google souhaite rafraîchir les sites d’informations de santé

Durant le mois d’août 2018 Google a déployé une mise à jour majeure de son algorithme baptisé « Google Médic » par les professionnels du web. L’algorithme sanctionne principalement les sites internet médicaux. L’impact se fait plus ressentir pour les sites de type YMLM ( Your Money Your Life).