Contexte Google 2018 pour bien référencer son site internet médical

Dans le cadre de l’amélioration de la pertinence de ses résultats, Google a changé sa politique de positionnement pour les sites Web.

Les raisons sont peu explicites de la part du groupe Alphabet (Google), mais les conséquences sont visibles sur la baisse de fréquentation des sites internet pour le trafic généré de façon naturelle.

Ce que nous savons c’est que Google dispose à ce jour de milliers d’algorithmes pour savoir si le site est de bonne qualité ou pas. Bien que le groupe Alphabet soit très discret sur sa politique de positionnement afin de ne pas être spammé, Google nous a permis d’avoir quelques pistes qui sont les suivantes :

Technologie

Avec des requêtes de plus en plus sollicitées depuis les smartphones, Google tant à raisonner résultats mobiles et tablettes. Par conséquent le concon sémantique (Google privilégie un maillage interne peut profond), l’ergonomie, le temps de chargement des pages doivent être repensés. L’objectif étant de connaitre les bonnes règles et les bon outils pour la prochaine refonte de votre site internet médical.

Sécuriser son site internet

Google préconise davantage à sécuriser son site Web, d’ailleurs son navigateur Chrome informe les internautes quand le site n’est pas sécurisé. Cependant migrer un site classique en site sécurisé peut avoir des conséquences négatives sur le référencement et le budget annuel si vous ne connaissez pas les bonnes pratiques.

Contenu des pages

Jusqu’à présent Google accordait une note à chaque page de votre site internet médical selon plusieurs critères, balises trop longues ou trop courtes, contenu trop faible ou dupliqué, taux de conversions, page inactives etc… Mais afin d’améliorer d’avantage l’ensemble des résultats sur le moteur de recherche, Google a décidé que si une page était de mauvaise qualité il pouvait pénaliser l’ensemble du site internet.

Bénéficiez d’un audit personnalisé de votre site internet médical tout en adaptant un processus d’amélioration de vos pages pour ne pas prendre de risque à modifier des pages bien positionnées.

La fréquence de publication des contenus pour augmenter votre référencement

En plus de vérifier la qualité des pages de votre site internet, Google privilégie les sites qui publient et partagent de l’information régulièrement. L’objectif est de connaitre les bonnes fréquences de publication, les règles de rédaction de contenu web et de savoir partager l’information de son site internet sur d’autre outils numériques tels que Facebook, Google My Business, Instagram, LinkedIn.

La nouvelle version de Google AdWords

Google AdWords à mis en place une nouvelle interface et de nouveaux outils alloués à l’optimisation des campagnes. La version existante va être abandonnée dans l’année. Surtout pour les cabinets médicaux qui travaillent à l’international.

La géolocalisation & recherche vocale

Avec les mobiles de plus en plus en utilisés, Google a optimisé ses algorithmes sur la géolocalisation et la recherche vocale. Ce que Google appelle la position zéro. Nous avons découvert quelques pistes concernant les bonnes pratiques pour atteindre la position zéro dans le secteur du numérique  médical.

Google My Business 

La fiche Google My Business. Depuis 2017 de nombreuses entreprises ont vu une fiche Google My Business apparaître automatiquement Nous accompagnons les cabinets médicaux à comprendre comment utiliser et gérer leur fiche Google My Business, « interpréter les statistiques, savoir repérer les conversions sur sa fiche, apprendre à gérer les avis  ».

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