Gérer et promouvoir sa fiche d'établissement Google pour votre cabinet médical

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de:

  • Mettre en oeuvre sa fiche d'établissement Google
  • Gérer les avis sur sa fiche d'établissement

Public


 

  • Responsable de sites web, webmaster, webmarketer.
  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet web.
  • Toute personne en charge de la communication internet de son entreprise.

Pré-requis


Aucun

Méthode pédagogique


Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques sur ordinateur.
Approche participative et démonstrative.
Situation professionnelle reconstituée.
Mise à disposition de matériels et supports pédagogiques.
Formation illustrée par de nombreux graphiques, PowerPoint, Etudes scientifiques et mise en situation à partir d’un back office mis à disposition

Evaluation de la formation et des résultats sur le terrain  et suivi


Pendant la formation, le formateur mettra en place des évaluations formatives au cours de chaque séquence de formation pour valider l’acquisition des connaissances et organiser la progression pédagogique (cas pratique, mise en situation, quiz, QCM).

A l’issue de la formation :

  • Un questionnaire de satisfaction à chaud permettra d’évaluer la satisfaction des stagiaires.
  • Un questionnaire d’évaluation finale permettra de mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques, permettant de renseigner l’attestation de fin de formation.

Un à deux mois après la formation, une évaluation de la mise en pratique sur le terrain permettra d’évaluer le transfert des compétences et l’atteinte des objectifs professionnels.
Cette évaluation pourra être réalisée dans le cadre d’un entretien téléphonique ou en visioconférence.

Si vous ou une personne désirant participer à une de nos formations est en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la meilleure façon d'adapter nos formations (Référent handicap : Mme BARDINI au 09 83 07 10 54).

Contenu pédagogique


Mettre en oeuvre sa fiche d’établissement Google

  • L’importance de la fiche d’établissement Google pour le développement de son entreprise
  • Créer sa fiche d’établissement Google 
  • Créer des services et des produits sur sa fiche d’établissement Google 
  • Créer des posts sur sa fiche d’établissement Google  
  • Gérer et créer de nouveaux utilisateurs

Interpréter les statistiques de sa fiche d’établissement Google

  • Se connecter aux statistiques de sa fiche d’établissement Google
  • Interpréter les différents champs de statistique de sa fiche

Gérer les avis sur sa fiche d'établissement Google

  • L’impact positif ou négatif des avis en ligne pour votre activité
  • Répondre à un avis positif, négatif
  • Réglementation sur les avis en cas de fraude
Durée

2 jours soit 14 heures

Modalités d'intervention

Session intra entreprise, formation individuelle ou en petit groupe

Contactez-nous