Comprendre et maîtriser Google My Business et FaceBook pour votre cabinet médical

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de:

  • Savoir l’importance de Google My Business pour le développement de son entreprise
  • Créer des produits
  • Créer des services
  • Savoir utiliser les statistiques de sa fiche
  • Gérer les avis en ligne positif et négatif
  • Savoir répondre et publier aux interrogations des internautes depuis la fiche
  • Créer un établissement ou plusieurs établissements
  • Mettre à jour la fiche l’établissement
  • Créer les différents types de post
  • Gérer les rôles et les administrateurs de la page

Public


 

  • Responsable de sites web, webmaster, webmarketer.
  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet web.
  • Toute personne en charge de la communication internet de son entreprise.

Pré-requis


Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet. 

Méthode pédagogique


Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques sur ordinateur.
Approche participative et démonstrative.
Situation professionnelle reconstituée.
Mise à disposition de matériels et supports pédagogiques.
Formation illustrée par de nombreux graphiques, PowerPoint, Etudes scientifiques et mise en situation à partir d’un back office mis à disposition

Evaluation de la formation et des résultats sur le terrain  et suivi


Pendant la formation, le formateur mettra en place des évaluations formatives au cours de chaque séquence de formation pour valider l’acquisition des connaissances et organiser la progression pédagogique.
A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction à chaud permettra d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques et la satisfaction des stagiaires.
Deux à quatre mois après la formation, une évaluation de la mise en pratique sur le terrain permettra d’évaluer le transfert des compétences et l’atteinte des objectifs professionnels.
Cette évaluation pourra être réalisée dans le cadre d’un entretien téléphonique ou en visioconférence.

Si vous ou une personne désirant participer à une de nos formations est en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la meilleure façon d'adapter nos formations.

Contenu pédagogique


Créer et mettre à jour sa fiche Google My Business

  • L’importance de Google My Business pour le développement de son entreprise
  • Créer sa fiche d’établissement dans Google My Business
  • Créer des services sur sa fiche Google My Business
  • Créer des produits sur sa fiche Google My Business
  • Créer des posts sur Google My Business
  • Apprendre à gérer et créer de nouveaux utilisateurs

Maitriser et interpréter les statistiques de sa fiche Google My Business

  • Se connecter aux statistiques Google My Business
  • Savoir interpréter les différents champs de statistique de Google My Business

Savoir gérer les avis sur Google My Business

  • L’impact positif ou négatif des avis en ligne pour votre activité
  • Comment répondre à un avis positif, négatif
  • Réglementation sur les avis en cas de fraude
Durée

2 jours soit 14 heures

Modalités d'intervention

Session intra entreprise, formation individuelle ou en petit groupe

Contactez-nous