Savoir promouvoir son entreprise sur You Tube

Objectifs pédagogiques :


A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre l’importance pour une entreprise d’être présent sur YouTube
  • Savoir comment fonctionne les algorithmes de YouTube pour être plus visible
  • Connaitre les différents types de résultat d’affichage sur You tube
  • Créer une chaîne YouTube
  • Publier des vidéos sur YouTube
  • Analyser les statistiques de votre chaîne You -Tube
  • Maitriser le référencement naturel sur YouTube
  • Travailler du contenu pour obtenir des résultats enrichis sur Google

Public :


  • Responsable de sites web, webmaster, webmarketer.
  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet web.
  • Toute personne en charge de la communication internet de son entreprise.

Pré-requis :


Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet.

Méthode pédagogique :


Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques sur ordinateur.

Approche participative et démonstrative.

Situation professionnelle reconstituée.

Mise à disposition de matériels et supports pédagogiques.

Formation illustrée par de nombreux graphiques, PowerPoint, Etudes scientifiques et mise en situation à partir d’un back office mis à disposition

Evaluation de la formation et des résultats sur le terrain et suivi :


Pendant la formation, le formateur mettra en place des évaluations formatives au cours de chaque séquence de formation pour valider l’acquisition des connaissances et organiser la progression pédagogique.

A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction à chaud permettra d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques et la satisfaction des stagiaires.

Deux à quatre mois après la formation, une évaluation de la mise en pratique sur le terrain permettra d’évaluer le transfert des compétences et l’atteinte des objectifs professionnels.

Cette évaluation pourra être réalisée dans le cadre d’un entretien téléphonique ou en visioconférence.

Si vous ou une personne désirant participer à une de nos formations est en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la meilleure façon d'adapter nos formations.

Contenu pédagogique :



Comprendre l’importance pour une entreprise d’être présent sur YouTube

  • YouTube en quelques chiffres
  • Comment les internautes utilisent YouTube dans le cadre d’un parcours d’achat
  • Présentation des algorithmes de YouTube
  • Connaître les différents types de résultat d’affichage dans YouTube

Savoir créer une chaîne You Tube

  • Savoir créer un compte YouTube
  • Création de la chaîne YouTube
  • Utiliser YouTube Studio

Savoir utiliser YouTube Analytics pour mesurer les performances de sa chaîne

  • Maitriser le tableau de bord aperçu
  • Savoir analyser son audience
  • Connaitre la couverture de son audience
  • Connaitre le niveau d’engagement de son audience

Connaitre les critères techniques pour le référencement naturel de ses vidéos :

  • Les critères visuels
  • Les critères sémantiques
Durée

2 Jours soit 14 heures

Modalités d'intervention

Session intra/ inter entreprise/ visioconférence, formation individuelle ou en petit groupe 

Contactez-nous