Promouvoir son entreprise sur YouTube
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Créer une chaîne YouTube
- Maîtriser les critères techniques pour le référencement naturel des vidéos
Public :
- Responsable de sites web, webmaster, webmarketer.
- Responsable marketing et communication.
- Chef de projet web.
- Toute personne en charge de la communication internet de son entreprise.
Pré-requis :
Aucun
Méthode pédagogique :
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques sur ordinateur.
Approche participative et démonstrative.
Situation professionnelle reconstituée.
Mise à disposition de matériels et supports pédagogiques.
Formation illustrée par de nombreux graphiques, PowerPoint, Etudes scientifiques et mise en situation à partir d’un back office mis à disposition
Evaluation de la formation et des résultats sur le terrain et suivi :
Pendant la formation, le formateur mettra en place des évaluations formatives au cours de chaque séquence de formation pour valider l’acquisition des connaissances et organiser la progression pédagogique (cas pratique, mise en situation, quiz, QCM).
A l’issue de la formation :
- Un questionnaire de satisfaction à chaud permettra d’évaluer la satisfaction des stagiaires.
- Un questionnaire d’évaluation finale permettra de mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques, permettant de renseigner l’attestation de fin de formation.
Un à deux mois après la formation, une évaluation de la mise en pratique sur le terrain permettra d’évaluer le transfert des compétences et l’atteinte des objectifs professionnels.
Cette évaluation pourra être réalisée dans le cadre d’un entretien téléphonique ou en visioconférence.
Si vous ou une personne désirant participer à une de nos formations est en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la meilleure façon d'adapter nos formations (Référent handicap : Mme BARDINI au 09 83 07 10 54 ).
Contenu pédagogique :
Intégrer l’importance pour une entreprise d’être présent sur YouTube
- YouTube en quelques chiffres
- Comment les internautes utilisent YouTube dans le cadre d’un parcours d’achat
- Présentation des algorithmes de YouTube
- Connaître les différents types de résultat d’affichage dans YouTube
Créer une chaîne You Tube
- Créer un compte YouTube
- Création de la chaîne YouTube
- Utiliser YouTube Studio
Utiliser YouTube Analytics pour mesurer les performances de sa chaîne
- Comprendre le tableau de bord aperçu
- Analyser son audience
- Connaître la couverture de son audience
- Connaître le niveau d’engagement de son audience
Appliquer les critères techniques pour le référencement naturel de ses vidéos :
- Les critères visuels
- Les critères sémantiques
2 Jours soit 14 heures
Session intra / inter entreprise / visioconférence, formation individuelle ou en petit groupe