Gestion des réseaux sociaux - SMO | Agence médias sociaux

De nos jours, il est indispensable d’être actif sur un réseau social. Il convient d’être là où les patients sont : sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux en quête d’information médicale.

Nous vous proposons une gestion des réseaux sociaux complète : créer, optimiser et alimenter en contenus un compte professionnel pour vous, votre cabinet médical ou votre clinique.

Développer une présence en ligne solide a des effets positifs sur votre visibilité, sur la relation de confiance avec vos patients et sur le trafic de votre site internet médical. La liste ne s’arrête pas là, mais négliger cet aspect représenterait un grand nombre d’occasions manquées.

Créer votre page professionnelle, développer votre communauté et l’informer grâce à de nombreux contenus originaux et diversifiés, c’est là l'expertise de notre agence dans les médias sociaux. Par ailleurs, nous proposons des analyses des données de vos comptes qui révèleront des informations précieuses sur les habitudes de vos visiteurs et ce qui les intéresse.

Offre community manager : la gestion des réseaux sociaux pour booster votre visibilité en ligne !

La gestion des réseaux sociaux pour accroitre votre visibilité


Vous l’aurez compris : être présent sur les réseaux sociaux est désormais indispensable et permet de développer rapidement votre visibilité. Toutefois, la priorité n’est pas d’indiquer que vous êtes le meilleur dans votre domaine.

Une bonne agence social media (agence réseaux sociaux) spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux des professionnels de santé s'efforce de respecter l'éthique et la déontologie médicale en matière de communication comme le stipule la Charte de conformité déontologique applicable aux sites web professionnels des médecins publiée le 30 janvier 2014 par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM). Nous proposons de l’information qui n'a pas pour vocation à être commerciale, mais de l’information présentée de manière originale, passionnée et ludique. C’est ainsi, que votre communauté santé (community sante) pourra se développer et être engagée.

Lorsqu’ils effectuent des recherches sur un cabinet de chirurgie ou de médecine esthétique par exemple, vos patients vont vérifier la présence de pages « professionnelles » sur les médias sociaux. Ces comptes viennent parfaitement s'intégrer et compléter votre écosystème digital. Ils vont appuyer votre présence auprès de Google notamment, car ils apparaîtront dans les résultats lors d'une recherche. De plus, grâce à l'ajout de liens sur vos différents profils ou sur certaines publications, les réseaux sociaux deviennent des passerelles d'entrées supplémentaires pour accéder à votre site web médical.

Une opportunité à saisir pour augmenter votre taux de conversion car plus il sera facile pour les patients de vous trouver, plus vite vous observerez une croissance de votre activité et de votre prise de rendez-vous.

Soignez la relation avec vos patients


Les réseaux sociaux restent l’un des moyens les plus rapides et les plus simples de communiquer sur l’actualité et l'activité de votre cabinet médical avec vos patients et d'instaurer un climat de confiance. Grâce à une bonne gestion de vos réseaux sociaux, vous serez en mesure de renseigner correctement vos patients avec des informations médicales exactes et pertinentes car elles proviennent directement de vous.

Les réseaux sociaux : une passerelle vers votre site Web


Bien évidemment, les réseaux sociaux ont pour objectif final de renvoyer l’internaute vers votre site web médical. Sur lequel, il pourra en apprendre plus sur les actes ou chirurgies que vous proposez. De plus, il pourra consulter vos actualités et être en immersion totale dans votre univers, votre clinique ou votre cabinet médical.

Analyse des résultats et profils patients


Les statistiques de visites sur vos réseaux sociaux, ainsi que les performances de votre site web santé sont précieuses. Vous pourrez de suite constater quelles sont les publications qui ont le meilleur taux d'engagement et favorisent le plus l’interaction. Ces comportements sont d’excellents points d’analyse car ils permettent de déterminer ce qui interpelle le plus vos followers et où vous vous situez par rapport à vos confrères.

Nos experts dans le community management et l'analyse de données pourront grâce à ces précieuses informations optimiser vos publications et le type de contenu, définir les meilleurs créneaux de publication, améliorer la stratégie d'hashtag, etc.

Nos différents types de contenus


D’abord, il est important de vous préciser que les facteurs clés de succès pour la publication sur les réseaux sociaux sont les suivants :  

Selon l’offre de community management que vous choisirez, nous proposons plusieurs types de contenus pertinents et très appréciés sur les réseaux sociaux :

Les contenus VIDEOS : quelles valeurs ajoutées ?


Le format vidéo est un élément essentiel qui permet de développer rapidement votre communauté. Les vidéos sont virales et impactent les internautes.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux génère un engagement 10 fois supérieur à d’autres types de contenu.

Après avoir visionné une vidéo, 75% des personnes interagissent sur les réseaux sociaux avec la marque qui l’a diffusée et 39% passent commande.

Captez aisément et à tout moment des images avec votre smartphone puis envoyez-nous vos vidéos : nous nous chargeons de les monter et de les rendre impactantes en utilisant storytelling, logo, musique libre de droit, sous-titres…

Les sous-titres, une importance majeure étant donné que la majorité des internautes regardent les séquences sans le son, il est maintenant primordial de sous-titrer votre contenu. 85% des vidéos Facebook sont visionnées sans le son.

Ce nouvel usage change complètement le travail des spécialistes de la vidéo. Désormais, on sous-titre automatiquement dans la langue originale (en français si l’intervenant parle en français) et on traduit éventuellement dans une autre langue pour générer une piste supplémentaire de sous-titres, en anglais par exemple.

Indispensable, le sous-titrage n’en est que plus stratégique, d'autant plus qu'une vidéo doit capter son spectateur en moins de deux secondes. Par exemple, Brut joue la carte du sous-titrage en gros et gras, en en faisant un élément d’habillage graphique.

Grâce à nos compétences en montage vidéo, nous vous proposons de sous-titrer toutes vos vidéos et de se servir de ces sous-titres comme un habillage de vos vidéos.

Le PODCAST, un format dans l’ère du temps


Les podcasts sont à la radio, ce que le replay est à la télévision. La possibilité d’écouter une émission au moment où on le souhaite. Google avait lancé en Juin 2019 son application de podcasts, sous le nom de Google Podcasts.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Assistant va permettre d’écouter des podcasts beaucoup plus facilement que par le passé. La commande vocale est et sera longtemps le moyen le plus rapide d’avoir accès à une information sur un appareil connecté.

Grâce à vos vidéos, nous tirerons profit et exporterons des podcasts afin d’augmenter votre visibilité sur le web tout en répondant aux dernières exigences de Google (les critères EEAT).

Le WEBINAR, discutez en live avec votre communauté


L’outil des vidéos en live est de plus en plus utilisé sur les réseaux sociaux. Une vidéo en direct permet de partager des événements importants pour vous et votre communauté. Par ailleurs, il permet d’interagir avec vos fans par le biais d’un format questions/réponses, ou en webinar notamment.

La vidéo live est un contenu particulièrement engageant.

Notre équipe dédiée au community management spéciliasée dans le web santé vous interrogera sur une thématique que vous aurez préalablement décidé ensemble. Puis lors de ce webinar, vos patients, votre communauté pourront interagir et vous poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Nos community manager joueront un rôle d’intermédiaire entre vous et vos patients.

La CITATION, l’élément classique qui suscite de l’engagement


Courte et efficace, la citation est toujours aussi populaire sur les fils d’actualité des réseaux sociaux. La citation est un contenu court, souvent inspirant et dont le message doit être en accord avec vos valeurs. Les internautes aiment partager ce type de contenu pour définir un état d’esprit et retrouver des principes qui leurs tiennent à cœur.

Incluse dans une image, la citation suscite généralement un grand nombre de partages et de commentaires.

Quelques chiffres clés sur les réseaux sociaux


Ces informations doivent vous permettre de faire un premier tri afin de sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez communiquer. Par ailleurs, elles vous permettent de mieux connaître les usages selon les réseaux sociaux et donc d’adapter votre communication.

FACEBOOK : le pionnier des réseaux sociauax

INSTAGRAM : les jeunes beaucoup plus présents

TIKTOK : le réseau tendance qui prend de plus en plus d'ampleur

Chiffres clés TikTok en 2022

 

LINKEDIN : les CSP+ alimentent constamment ce réseau professionnel

YOUTUBE : indispensable dans le tunnel de conversion

Les chiffres clés de Youtube pour l'année 2022

PINTEREST : une présence féminine importante

Nos sources :

 

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